credit photos MONALISA

23 mai 2018

3ème édition de l’appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie

Pour agir contre la perte d’autonomie la fondation Legrand lance un appel à projets qui permettra de limiter les conséquences de la perte d’autonomie.

Le projet doit être porté par une organisation de l’économie sociale et solidaire ayant au minimum 2 ans d’existence, et les actions doivent se dérouler en France et être destinées à un groupe de personnes.

Quels sont les critères d’évaluation ?

• - Le caractère innovant du projet,
  • - la pérennité et durabilité du projet,
  • - la reproductibilité et modélisation du concept,
  • - le gain en autonomie des bénéficiaires et utilité sociale,
  • - la stratégie de communication et de valorisation des résultats.

Quel soutien ?

Les 10 nominés auront la possibilité de valoriser leur projet à l’occasion de la Silver Economy Expo sur le stand de la Fondation Legrand les 27 et 28 novembre 2018. Les trois premiers prix bénéficieront également d’un soutien financier (1er prix : 10000 € / 2e prix : 7000 € / 3e prix : 5000 €)

Comment participer ?

Télécharger, compléter le dossier de candidature (format électronique ou format papier) et le renvoyer par mail ou par courrier au plus tard le 8 juin 2018 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’attention de Fondation Legrand au 128 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 87045 Limoges Cedex