Des jeunes au service des aînés

16 juillet 2014

Des jeunes au service des aînés

Paris, le 16 juillet 2014, dans le prolongement de la remise du rapport : « Liberté, égalité, citoyenneté : un service civique pour tous » François Hollande, Président de la République, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, accompagnés de François Chérèque, Président de l’Agence du Service Civique sont venus à la rencontre de deux jeunes volontaires en Service Civique Yaël, 25 ans et Apolline, 23 ans dans le cadre de leur action à l’Escale, lieu d’accueil des petits frères des Pauvres à destination des personnes âgées isolées. L’association les petits frères des Pauvres fait partie des 75 associations et organismes publics adhérents de MONALISA.
Pour Yaël, jeune volontaire en service civique, en photo avec deux personnes accompagnées, Marie-Thérèse et Pierrick : « un véritable lien se crée avec les personnes que nous accompagnons. Et les aînés nous accompagnent eux aussi dans notre démarche associative. C’est une véritable relation de complicité. Je trouve qu’il est important que le Président de la République et Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre montrent leur implication et leur soutien en venant nous rencontrer ».