Participez à un appel à projet pour lutter contre la fracture numérique !

28 janvier 2019

Participez à un appel à projet pour lutter contre la fracture numérique !

Pour le lancement du 2ème appel à projets, la Fondation des petits frères des Pauvres propose, pour son deuxième appel à projets, la thématique « Solidarité numérique comme levier de lien social et préservation de l’autonomie des personnes âgées ». L’objectif est de promouvoir et appuyer les initiatives particulièrement pertinentes et innovantes de lutte contre la fracture numérique. Les lauréats sélectionnés pourront obtenir un financement entre 10 000€ et 30 000€.

Qui peut candidater ?

Seuls les organismes français à but non lucratif qui sont d’intérêt général au sens fiscal du terme peuvent présenter des projets s’inscrivant dans la thématique et correspondant aux critères de sélection de l’appel à projets.
Ne sont pas éligibles dans le cadre de cet appel à projets ceux portés par les équipes de l’association les petits frères des Pauvres.
Les organismes lauréats de l’édition précédente de l’appel à projets ne sont pas éligibles cette année, pour un même projet. Ils peuvent candidater avec un projet différent de celui qui a remporté un des dix prix de l’appel à projet 2018 sur l’intergénérationnel.

Quels sont les critères de sélection ?

Les projets éligibles doivent :

• mettre en œuvre la solidarité numérique comme levier de lien social et préservation de l’autonomie des personnes âgées
  • mettre en œuvre une action concrète auprès du public cible (les projets d’études ou bien les projets tournés uniquement vers la communication, la recherche de fonds, etc. ne sont pas éligibles.)
  • avoir une dimension collective
  • impliquer des bénévoles
  • se dérouler en France
  • avoir un caractère innovant
  • présenter si possible un potentiel d’essaimage
  • prévoir une démarche d’évaluation des résultats

Ne sont pas éligibles les projets déjà réalisés, c’est-à-dire dont la phase opérationnelle a été engagée.

Comment participer ?

Soumettre votre projet sur la plateforme de demandes de financement en ligne
Dates limites de réception des candidatures : 28 février 2018