Référents des équipes citoyennes : nouvelle formation en février 2019 !

10 janvier 2019

Référents des équipes citoyennes : nouvelle formation en février 2019 !

Comment faciliter l’engagement des citoyens au service du lien social, et soutenir cette implication dans la durée ? Quelle posture adopter pour encourager et pérenniser l’engagement des bénévoles ? Comment accompagner une équipe citoyenne dans le déploiement de son projet ? Ces questions formeront le point de départ d’un stage de deux jours qui se déroulera à l’INSET d’Angers les 07 et 08 février prochains.

Après le succès des formations destinées aux professionnels qui se sont déroulées en 2017 et 2018 en partenariat avec l’INSET d’Angers (CNFPT), MONALISA lance une nouvelle formation destinée aux référents d’équipes citoyennes. Il reste quelques places disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire !

La formation s’adresse à un public mixte de bénévoles et ou professionnels, issus ou non de la fonction publique territoriale. L’important est d’être en situation d’accompagner une équipe de bénévoles. Les frais pédagogiques sont offerts exceptionnellement pour cette session expérimentale. Seuls les frais annexes (hébergement, transport) restent à la charge de l’organisation des participants (hors fonction publique territoriale). Pour vous inscrire, contactez-nous au plus vite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus

Pour tous les acteurs intéressés par une formation autour de la démarche MONALISA, mais qui n’accompagnent pas directement une équipe de bénévoles, d’autres propositions de formation jalonneront l’année 2019… Suivez notre actualité ou visitez notre page dédiée à la formation professionnelle !