credit photos MONALISA

23 mai 2017

Rencontre et partage entre les lauréats de Mobilisés dans les quartiers !

L’heure n’était pas au bilan, ni à l’expertise mais plutôt au partage d’expériences. Venus des quartiers de Nice, Fécamp, Avignon ou encore Poitiers, l’ensemble des lauréats se sont retrouvés en mai dernier, 8 mois après le début de l’expérimentation. « Les équipes ont aussi émis le souhait de se rencontrer » précise Jean-François Serres, référent national de MONALISA en les accueillant.

La journée est placée sous le signe de l’interactivité : les équipes ont partagé leurs idées et leurs projets avec les autres bénévoles, à l’occasion de petits ateliers ludiques. Elles ont aussi appris mieux se connaître avec la question de l’animal totem. Certaines équipes s’imaginant en éléphant «parce qu’il est robuste et qu’il a une gestation assez lente», ou d’autres en loup, «parce qu’il se déplace toujours en meute».

« Être bénévole MONALISA, ce n’est pas faire "pour" mais faire "avec" les personnes âgées. »

Au cours de la journée, les bénévoles ont voulu raconter leur projet. Du jardin partagé de Saint-Etienne-du-Rouvray, au café des halls d’immeubles d’Angers, la diversité et les idées de chacun ont largement circulé entre les participants. Un autre moment de rassemblement est prévu avant la fin de l’accompagnement des projets, qui « sera un temps de valorisation des initiatives et de fête ! » a conclu Jean-François Serres, référent national de MONALISA.

Appel à projets Mobilisés dans les quartiers

La journée en photos