© MONALISA – Julie Bourges

28 juillet 2016

Trophée du vivre ensemble, l’appel à candidature

Pour la troisième année consécutive, l’association Plateforme de Paris va décerner les « Trophées du vivre ensemble » à plusieurs associations dont l’action concourt au vivre ensemble.

Ce trophée a pour but d’encourager toutes les initiatives entreprises pour affirmer et consolider le lien social indispensable à toute société désireuse d’ériger la dignité humaine en valeur dominante.
La participation au trophée est ouverte à toutes les associations et peuvent s’inscrire directement sur le site www.tropheeduvivreensemble.fr. Trois lauréats seront sélectionnés par un jury inter-associatif selon que les projets répondent à l’un des critères suivant : mixité sociale - rapports interculturels - relations intergénérationnelles. Seront pris en compte le caractère innovant et l’originalité de l’initiative.

Trois trophées seront ainsi décernés, assortis d’un montant de 500€ qui contribuera au développement de l’action entreprise. Les candidatures sont attendues sur le site pour le 25 novembre 2016, dernier délais. Elles seront accompagnées de la présentation de l’association et de l’initiative faisant l’objet de la candidature.

Pour participer