credit photos MONALISA

09 février 2017

Un appel à projets en faveur des aidants lancé par le Crédit agricole assurances

Du 1er février au 6 avril 2017, Crédit Agricole Assurances lance son 7ème appel à projets en faveur des associations ou organismes d'intérêt général qui développent un projet en faveur des aidants.

Qu’est-ce que l’appel à projets ?

Crédit Agricole Assurances souhaite encourager le tissu associatif et permettre aux organismes de développer, pérenniser ou lancer de nouveaux programmes en faveur des aidants.
En 2017 une vingtaine de projets seront retenus pour bénéficier d’un soutien financier d’une durée d’un an, selon les besoins d’accompagnement exprimés, pour une enveloppe globale de 300 000 €.
L’une des associations sera récompensée par un prix spécial du jury. Un accompagnement à la conception d’une campagne de financement participatif sera proposé aux associations sélectionnées mais non financées par Crédit Agricole Assurances via une formation en ligne sur la plateforme de notre partenaire HelloAsso.

Qui peut répondre ?

Toute association ou organisme français d’intérêt général à but non lucratif pouvant délivrer des reçus fiscaux et portant un projet concret, ponctuel ou récurrent, répondant aux besoins des aidants en matière de :
-formation
- information
-répit
-soutien psychologique
-coordination des intervenants
-conciliation vie professionnelle et rôle d’aidant

Pour participer

Les organismes porteurs d’un projet pourront déposer leur dossier en ligne du 1er février au 6 avril 2017 inclus.
Un document de travail détaille les modalités.

Consultez la brochure.
Regardez la vidéo