AGIR abcd Mérignac

Antenne de Mérignac

AGIR abcd (Association Générale des Intervenants retraités) est une association qui a pour objet de proposer et entreprendre des actions de solidarité mettant à profit l’expérience professionnelle et humaine acquise par ses membres retraités et pré-retraites. Ces actions s'exercent prioritairement au profit de populations défavorisées en s'efforçant d'identifier leurs besoins et de susciter, par leur concours actif, un véritable partenariat. Elles revêtent souvent le caractère d'un soutien intergénérationnel et s'inscrivent dans une démarche collective. L'association peut également exercer une activité d'aide et de conseil à l'égard de pré-retraites ou retraités.

L'équipe de l'antenne Mérignac est composée de 11 bénévoles et interviennent auprès de 6 personnes agées.
6 binomes effectuent chaque semaine des visites à domicile de personnes âgées isolées, repérées par le CCAS de Mérignac. L'action du bénévole se limite à des visites de convivialité pour écouter, dialoguer, pratiquer des jeux de société, etc... Selon le ou les souhaits de la personne visitée. Si son état de santé le permet, il peut être envisagé d'emmener la personne en petite promenade à pied.

L’équipe est reconnue équipe citoyenne MONALISA depuis janvier 2017.

Site : www.agirabcd.fr

55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny