credit photos Le Mouvement Asso

05 septembre 2018

Participez à une grande étude sur la mobilité des seniors !

Wimoov, nouveau signataire de la Charte MONALISA, lance une étude sur la mobilité des seniors. MONALISA invite tous les acteurs de la Mobilisation à diffuser ce questionnaire au sein de leur réseau !

Afin d’apporter des solutions toujours plus adaptées aux publics seniors, Wimoov souhaite mieux connaître les besoins, les habitudes, les ressentis voire les craintes des personnes âgées en matière de mobilité. C’est dans cette perspective qu’ont été réalisés ce questionnaire et cette étude en partenariat avec AG2R La Mondiale.
La plateforme Wimoov est un lieu de conseil et d'accompagnement, qui propose une offre de solutions de mobilité adaptées aux besoins de certains publics, notamment les personnes âgées. La réduction de la « dépendance » à la voiture individuelle est l’un des grands enjeux. Utilisée par 51% des plus de 75 ans, cette solution peut entraîner une perte d’autonomie totale lorsque son utilisation n’est plus possible (le handicap par exemple) et n’est pas sans conséquence sur la santé (manque d’exercice physique). L’immobilité touche un senior sur trois, l’obligeant à rester chez elle ou chez lui plus de 24h d’affilée faute de pouvoir se déplacer. Ce phénomène d’isolement a des conséquences sur la santé, le lien social, l’accès aux services publics ou encore à la culture… Pour une partie de ces publics, une amélioration de la mobilité pourrait contribuer à leur autonomie et réduire leur isolement.

Pour participer à cette étude

Le questionnaire est destiné aux personnes âgées de + de 60 ans et les réponses sont à retourner avant le 5 octobre 2018.

• Questionnaire en ligne
  • Questionnaire papier à retourner scanner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale à AG2R LA MONDIALE - Enquête Mobilité Senior - 37 Bd Brune - 75690 Paris Cedex 14